Les deux équipes qui sont d’ores et déjà reléguées, en l’occurrence le Tihad Sportif de Casablanca et l’Ithri Rif de Nador joueront la saison prochaine en seconde division.
Pour leur part, les équipes classées quatrième de chaque groupe A et B seront contraintes de jouer le play-out.
Cette journée qui correspond à la 18ème et dernière journée de la saison régulière constituera une simple formalité puisque les équipes promues au play-off sont d’ores et déjà connues et celles qui joueront la saison prochaine en seconde division sont avisées.
Pour cette journée, le FUS effectuera un périlleux déplacement à Tanger pour se mesurer à l’IRT. Sur cette confrontation, le doute plane quant à la participation ou non de l’équipe type de l’IRT.
Pour rappel, l’IRT avait envoyé son équipe junior à Fès en guise de protestation contre la décision de la commission des statuts et règlements.
Est-ce que l’IRT va persister à rouspéter ou bien il va tourner la page et se concentrer sur le championnat dont il possède tous les atouts pour le jouer à fond?
Après leur succès éclatant sur le SP, les Fussistes vont jouer cette rencontre en toute quiétude puisqu’ils n’ont rien à perdre mais tout à gagner pour préparer le play-off.
A Nador, le MAS, premier au classement général, effectuera un long déplacement pour affronter l’Iran, un adversaire à sa portée.
A Casablanca, le TSC qui est en train de peaufiner son système en vue de préparer une formation compétitive pouvant accéder l’année prochaine à la cour des grands, donnera la réplique au CRA pour une éventuelle revanche.
L’ASS évoluera sans son joueur fétiche Abdelhakim Zouita blessé, qui sera probablement laissé au repos pour la finale de la Coupe du Trône du 10 avril prochain à la salle de Complexe Moulay Abdellah de Rabat. En affrontant l’ASE, les Slaouis partent favoris devant leur public.
Casablanca sera à l’heure de son derby entre le Sport Plazza et le Raja de Casablanca. Pour rappel, au match aller, c’est le SP qui a pris le meilleur sur la RCA. Mais cette fois-ci, le SP sans Aït Azizi, Fabrice et El Montallibi, les Rajaouis vont-ils parvenir à rendre la pareille aux Plazzerois? Une victoire des verts n’aura rien de surprenant.