-
Un restaurant anglais relance les hostilités contre la pizza à l'ananas
-
Des joueurs accusent Musk de mentir sur ses talents dans les jeux vidéo
-
Un quart de la faune d'eau douce menacé de disparition
-
Au Bénin, les femmes, "piliers incontournables" des célébrations des Vodun Days
-
En Tunisie, une barge-hôpital pour remettre en forme des espèces de tortues protégées
Il y a tout juste cinq ans cette semaine, le réseau social Twitter faisait son apparition. Depuis, la plateforme d'échange de messages courts est devenue incontournable avec plus de 200 millions d'utilisateurs. Profitant de cet anniversaire, l'un des cofondateurs Jack Dorsey, aujourd'hui président du conseil d'administration, a raconté dimanche sur Twitter la genèse de l'entreprise californienne. "Il y a cinq ans aujourd'hui nous avons commencé la programmation de Twitter. Huit jours plus tard le premier tweet était envoyé", a- t-il confié.
Trois ans, deux mois et un jour plus tard, le site atteignait le milliardième tweet, selon les chiffres révélés pour l'occasion.
C'est alors qu'ils travaillaient pour une société de podcasts que les trois cofondateurs, J.Dorsey, Biz Stone et Evan Williams, ont eu l'idée de ce service de message de 140 caractères maximum. A l'origine destiné aux téléphones portables, celui-ci a rapidement conquis le public et s'est invité sur tous les ordinateurs. "Il est apparu que nous avions créé un nouveau moyen de communiquer, indifférent au type d'appareil utilisé, qui pouvait potentiellement transformer la façon dont les gens communiquent", a déclaré à l'AFP Biz Stone. Le site permet aux internautes de suivre les brefs messages mis en ligne par d'autres internautes qui apparaissent automatiquement chaque fois qu'ils ouvrent leur page Twitter.
Apprécié des investisseurs, Twitter est désormais reconnu comme un véritable moyen de communication. Ces derniers temps, le site a notamment fait parler de lui pour son rôle dans les mouvements de masse qui ont fait trembler le régime de Téhéran et renversé les présidents tunisien et égyptien.