Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette grande manifestation sportive a connu la participation de plus de 140 pugilistes venus de plusieurs pays arabes, africains, européens et asiatiques, en plus du Maroc qui a participé avec deux équipes A et B, outre des boxeurs marocains résidant à l’étranger (MRE). La deuxième place est revenue à l’équipe marocaine “B” avec deux médailles d’or, deux d’argent et une de bronze, devant la Syrie qui a récolté deux en or et une de bronze.
Les médailles d’or des équipes marocaines ont été remportées par Abou Baker Seddik Lbida (57 kg), Mehdi Ouatine (60 kg), Mohamed El-Mechhabi (64 kg), Adil Bella (69 kg) et Ahmed Barki (75 kg), alors que celles d’argent ont été décrochées par Redouane Bouchtouk (48 kg), Abdelfattah Nafil (54 kg), Driss Khallouk (57 kg), Driss Moussaid (64 kg), Younes Gharroumi (69 kg), Mohamed Arjaoui (91 kg) et Alaa Sakri (+ 91 kg).
Les médailles de bronze ont été glanées par Abdelali Darra (48 kg) et Mehdi Khalsi (69 kg).
Le Maroc a garni son escarcelle en remportant deux autres médailles, une en or et une autre en bronze, par respectivement Oubtil Mahjouba et Zahra Zahraoui.
Chez les dames, la France s’est adjugé le titre, devant la Russie et le Maroc.
Ont pris part à cette compétition, en plus du Maroc, la Russie, la France, l’Espagne, l’Algérie, la Tunisie, les Iles Maurice, Seychelles, le Portugal, Malte, le Sénégal, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Syrie, la Jordanie, l’Irak, le Congo, la Suisse et le Thaïlande.