-
Karting : Le Maroc deuxième de la MENA Nations Cup au Qatar
-
Franc succès de la quatrième édition des jeux nationaux des Appelés du 39ème Contingent du Service Militaire
-
Botola Pro D1 : La RSB conforte son statut de leader
-
Remue-ménage au Raja
-
La caravane nationale "Sport sans dopage" atterrit à Kénitra
Un match décisif pour la suite du parcours de l'équipe du FUS qui occupe la deuxième place du classement (3 pts), devant son adversaire du jour, troisième (2 pts). Les Rbatis, qui ont entamé la phase de poule par une victoire à domicile aux dépens de Zanaco (1-0), avant de céder le pas lors de la seconde manche à l'extérieur devant le CS.Sfaxien, joueront à un pourcentage élevé leurs chances de qualification au stade des demi-finales.
A ce propos, l'entraîneur du FUS, Houcine Ammouta a fait savoir que l'explication contre Haras Al Houdoud, arrivé au Maroc jeudi, se veut la clé de la qualification au prochain tour. Une qualification qui passe nécessairement par une victoire à domicile, ce qui permettra au FUS de porter son capital points à six unités à l'issue de la phase aller.
Les Egyptiens, qui restent sur deux nuls en autant de sorties, face au Club Sportif Sfaxien à Alexandrie (0-0) et à Zanaco en Zambie (1-1), au pied du mur donc, ne manqueront certainement pas de vendre cher leur scalpe dans l'espoir de regagner le bercail avec les moindres dégâts. C'est aux Fussistes, efficaces jusqu'à présent en championnat national et en Coupe du Trône, de faire le jeu et de dénicher la faille dans l'arrière-garde égyptienne. Le coach Ammouta pourra compter sur ses joueurs chevronnés Mohamed Benchrifa, Hicham Fatihi et Jamal Sellami, sans omettre le retour de l'attaquant nigerian Youssofou pour débloquer la situation.
L'on ne peut que souhaiter bon vent au FUS, unique représentant du football national en compétition continentale, dans cette confrontation qui sera sifflée par un trio d'arbitrage mauritanien conduit par Ali El Mghafri. Une victoire permettrait aux partenaires d'Issam Badda d'aborder la phase-retour dans de bonnes dispositions où ils se produiront en deux temps à l'extérieur : contre Haras Al Houdoud (17, 18 ou 19 septembre) et Zanaco (1, 2 ou 3 octobre). Le dernier match de ce tour aura lieu à Rabat contre le CS.Sfaxien entre les 15 et 17 octobre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales prévues en aller (29, 30 ou 31 octobre) et retour (12, 13 ou 14 novembre). Tout comme d'ailleurs la finale qui se jouera en deux temps : aller : 26, 27 ou 28 novembre et retour : 3, 4 ou 5 décembre.
A signaler en dernier lieu que les équipes du groupe "A" seront également à l'heure de la troisième manche. Ce vendredi, le club soudanais d'Al Hilal, vainqueur lors des deux premières journées, cherchera à aligner un troisième succès à domicile face à Djoliba du Mali qui ferme la marche (1 pt) avec AS.Fan du Niger. Celui-ci sera dimanche à Tripoli pour donner le ton à la formation libyenne d'Al Ittihad, deuxième avec trois points.