La salle du WAC a abrité la rencontre mettant aux prises le Wydad à l’IRT.
Ce dernier s’est présenté avec uniquement 7 joueurs juniors et un coach des catégories des jeunes au moment où le coach national Hassane Ben Khaddouj, venu à la rescousse du club au début de la saison s’est présenté dans la salle comme simple spectateur. Questionné sur ce problème qui règne au sein du club du Détroit, Hassane Ben Khaddouj a répondu: “Après quelques semaines d’attente, j’ai préféré me retirer de l’IRT car il ya un manque de communication. Je ne sais pas au juste quel serait l’avenir de l’équipe. Les joueurs et certains dirigeants se sont perdus dans la nature alors, à mon tour, j’ai quitté le club avec tous les regrets. Selon un sympathisant de l’IRT, la crise qui affecte le foot-ball s’est propagée au basket. Où sont Khalid Ronass et les potentialités de la ville pour venir soutenir le club en ce moment difficile? Revenons à ce match. Dès le coup d’envoi donné pour le trio arbitral Abaakil Safir-Bouanani, le WAC sous l’impulsion de son nouveau coach le Serbe Zeljko Zecevic a pris d’assaut le panier de la jeune équipe de l’IRT qui s’est déplacée dans le seul but d’éviter le forfait.
Le match à sens unique, a vu son premier quart-temps terminé par un score fleuve jamais enregistré dans la division de l’élite (38- 11)+28. Le second quart-temps était pareil à son précédent: 77/25. C’etait une bonne occasion pour le Serbe du WAC pour mettre à l’œuvre tout son effectif. Pour les Rouges, on note le retour de Frouge Abdelfettah après une saison passée au Sport Plazza.
Celui du Serbe Alexandre Mati après deux ans et le recrutement de deux Américains Haock Montar Glenter et Holmès et le Franco-Marocain de l'équipe nationale Rafii, ex-ASE. Ce dernier était absent pour cause d'une blessure à la cheville. En plus de la présence de Harras Reda, la star montante du WAC (17 ans), Chatahi Abdelghani, Zangui Youssef, El Asli Alaâ et quelques joueurs de l'école du WAC tels Hajri Othmane Merzouk et Nabil. Ceci dit, on ne peut pas donner un jugement définitif sur l'équipe du WAC avant d'avoir affronté une équipe coriace comme le MAS ou l'ASS. Pour ce qui est de la rencontre, les deux derniers quart-temps se sont soldés respectivement sur les scores de 115/31 et 144/48. A Rabat, dans la salle Ibn Yacine, le FUS n'a pas laissé échapper l'occasion pour s'imposer par 32 points d'écart devant l'ASE : 79/47. Un score qui en dit long sur le déroulement du match. La surprise de la journée nous vient d'Al Hoceima où le Sport Plazza s'est fait battre par l'équipe locale. Pour sa part, la rencontre tant attendue entre le MAS et l'ASS a été reportée à cause de l'engagement des Slaouis aux phases éliminatoires du championnat d'Afrique des clubs champions, qui verra ses phases finales se dérouler au Bénin. Pour rappel, après le désistement des clubs représentant l'Algérie, la Tunisie, la Mauritanie et l'Egypte, l'ASS s'est qualifiée en compagnie du club libyen d'Al Ahly.