-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Casablanca : Ouverture de la 4ème édition des "JOB DAYS" de l’ENCG
C’est le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Jamal Aghmani, qui présidera la séance plénière inscrite dans le cadre des travaux de ce Congrès.
Ces derniers se poursuivront les 23 et 24 avril 2009 et connaîtront la participation de plus 130 professionnels et chercheurs en provenance de 42 pays couvrant les quatre coins du monde.
Organisé par l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) en partenariat avec l’Institut des ingénieurs de l’électricité et de l’électronique (IEEE) et la Faculté des sciences Dhar Lmahraz, Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès, ce troisième Congrès se veut un espace pour mieux connaître les dernières nouveautés de la recherche scientifique et de l’évolution des systèmes de l’informatique.
Il ambitionne de créer des terrains d’échange d’expériences et de savoir entre les chercheurs marocains et leurs homologues étrangers. Les participants sont appelés à examiner un ensemble de sujets liés à la recherche scientifique en général et l’informatique en particulier.