-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Cette manifestation, placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine de motocyclisme, sera marquée par la participation d'au moins 110 concurrents de tous âges et de diverses nationalités, notamment du Maroc, France, Espagne, Italie, Suisse, Royaume-Uni, Suède et des Etats-Unis, apprend-on lundi auprès des organisateurs.
La présidente du Club Moto d'Agadir et vice-présidente de la Fédération, Zeineb Hammoud, a assuré à la MAP que le coup d'envoi de cette épreuve sera donné le 5 mars à partir de Marrakech vers Taroudant (290 km), suivi le lendemain de l'étape Taroudant-Tafraout (232 km) et le surlendemain Tafraout-Tiznit (186 km), avant de clore le périple le 8 mars avec l'étape Tiznit-Agadir (166 km).
Ces épreuves devront se terminer le 8 mars avec des spéciales fermées à Inezgane et à la plage Taouada d'Agadir, a-t-elle expliqué, ajoutant que la cérémonie de remise des prix aura lieu dans la soirée (20h) dans un palace de la ville.
Dédiée, selon ses initiateurs, à encourager la pratique des sports mécaniques, promouvoir le tourisme des sports et à approfondir l'amitié entre les participants, cette manifestation permettra aussi aux participants, étrangers en particulier, de découvrir des facettes des richesses naturelles, touristiques et culturelles que recèle une partie du Sud marocain. Le long de leur itinéraire devant passer par différents douars, les participants auront l'occasion de remettre des cartables, des effets vestimentaires, des fournitures scolaires et des présents aux enfants, ajoute-t-on.
Trophée automobile de Rabat
La 6ème édition du Trophée automobile de Rabat aura lieu les 8, 9 et 10 mars prochain à l'avenue "Annasr" à Rabat, annonce le club organisateur, Flamme des sports mécaniques.
Placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports automobiles et initiée en collaboration avec la wilaya de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, cette compétition connaîtra la participation de pilotes hommes et dames en provenance de pays arabes (Algérie, Tunisie, Palestine, Maroc) et étrangers (Italie, France, Espagne, Portugal), indique un communiqué des organisateurs.
Lors de cette édition, qui coïncidera avec la Journée mondiale de la femme (8 mars), sera disputé le Championnat national des courses automobiles, saison 2013, la première course maghrébine et une course d'exhibition de karting.