-
Les ksours magiques de Figuig, un joyau historique et une identité architecturale unique
-
Nouvelle édition de "Talborjt Week-end"
-
Une rencontre met en avant la contribution du Père José María Lerchundi à l’histoire de Tanger
-
Soirée artistique à Tétouan en commémoration du 81ème anniversaire du Manifeste de l'Indépendance
Les suites se portent décidément très bien puisque “Harry Potter et le prince de sang-mêlé”, le sixième volet de la saga racontant les aventures du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliffe, arrive en deuxième position avec 301 millions de dollars.
Le film d’animation “Là-haut”, dernier-né des studios Pixar, occupe le troisième rang (293 millions de dollars), devançant l’inattendu “Very Bad Trip” (277 millions de dollars), qui retrace le périple très agité de quatre copains partis à Las Vegas enterrer la vie de garçon de l’un d’entre eux.
“Twilight, chapitre 2: Tentation” (267 millions de dollars), cinquième, confirme le succès de l’adaptation au cinéma de la saga littéraire écrite par l’Américaine Stephenie Meyer, mêlant humains, vampires et loups-garous, sur fond d’histoire d’amour, qui a fait de Kristen Stewart et surtout de Robert Pattinson de nouvelles stars internationales.
“Star Trek”, un film fantastique de J.J. Abrams bourré d’effets spéciaux inspiré de la série “culte”, avec le célèbre Spock (incarné par Zachary Quinto, qui a aussi joué dans la série “Heroes”), s’adjuge la sixième place (257 millions de dollars).
Viennent ensuite deux films d’animation, “Monstres contre Aliens” et “L’âge de glace 3”, qui récoltent respectivement 198 et 196 millions de dollars.
Les deux dernières places du Top 10 sont occupées une fois encore par des suites: “X-Men Origines: Wolverine”, avec le très musclé Hugh Jackman, et “La nuit au musée 2”, dans lequel l’acteur français Alain Chabat incarne un Napoléon déjanté, au côté du gardien de nuit du musée, Ben Stiller.