"Kharja est désormais un joueur de l'Inter", s'est félicité le club nerazzurri sur son site internet après avoir officialisé l'arrivée du milieu de terrain marocain âgé de 28 ans, qui a participé samedi à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.
"Je suis très heureux de porter les couleurs de ce grand club, l'un des meilleurs au monde et je voudrais remercier le président Moratti qui m'a donné cette chance. Je suis prêt à aider mes coéquipiers et apporter ma contribution pour réaliser de bons résultats, dès le match de dimanche", a indiqué le capitaine du Onze national qui endossera avec l'Inter le N.14.
Houcine Kharja, qui fait partie des joueurs convoqués pour le match amical Maroc-Niger le 9 février à Marrakech, avait également joué avec l'AS Rome et Sienne avant de rejoindre le Genoa où une blessure l'avait éloigné, la saison dernière, des stades durant plusieurs mois.
Par ailleurs, le club anglais de Middlesbrough (2ème division) veut s'attacher les services du milieu de terrain marocain, Merouane Zemmama, sociétaire du club écossais du FC Hibernian (1ère division).
Le manager des Boro, Tony Mowbray, qui avait amené le meneur de jeu marocain aux Hibs, a formulé une offre officielle au joueur marocain pour rejoindre le club, rapporte vendredi la presse britannique.
The Boro cherche à s'attacher les services de Zemmama en prêt jusqu'à la fin de la saison, qui coïncidera avec l'expiration de son contrat avec les Hibs.
Une blessure grave au genou avait éloigné Zemmama des pelouses pendant neuf mois, avant de faire son comeback remarqué en décembre dernier lors d'un match opposant les Hibs au Dundee United.
Ancien joueur du Raja, Zemmama avait rejoint Hibernian en 2006, alors géré par Mowbray.