-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025
Dans le cadre d'un reclassement de ses actifs et participations, le Crédit industriel et commercial, filiale du Crédit mutuel France, a procédé à un transfert de sa participation, soit 15%, dans le capital de BMCE Bank, à son actionnaire, la Banque Fédérative du Crédit Mutuel-BFCM.
Détenant 94,28% du capital CIC et placée au centre du Groupe CM4-CIC, la Banque fédérative du Crédit mutuel porte les participations dudit groupe, coordonne les activités des filiales et, ainsi, couvre les principales activités qui sont la banque commerciale, la banque privée, l'assurance, le capital développement et la technologique. Elle assure, par ailleurs, le refinancement à moyen et long terme des entités constitutives du Groupe sur les marchés internationaux.
Par ailleurs, BMCE Bank et le groupe Crédit mutuel réaffirment la dimension industrielle de l'accord de partenariat qu'ils ont scellé en juin 2004, couvrant les domaines tant de banque commerciale que d'affaires, de même que leur volonté de renforcer les liens qu'ils ont tissés et le développement des synergies tant sur le plan des activités technologiques qu'à l'international.