-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les rapports moral et financier n’ont été ni lus ni approuvés, l’ordre du jour n’a pas été respecté. Un désordre jamais observé a gagné la salle, on n’entendait plus rien. Les personnes chargées d’organiser et de diriger cette assemblée élective ont déserté leurs places ou elles ont refusé de se présenter de peur d’être offensées par l’assistance. La tribune était occupée par Fouad Ammar et le représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports. Selon la majorité des présidents de clubs, Fouad Ammar n’a aucun droit ni de légitimité de représenter Mohamed Dinia.
Dans ce contexte, le président de l’AS de Taza a incité l’assistance à demander la présence effective du président Mohamed Dinia à cette assemblée générale pour expliquer à tous les acteurs la situation actuelle du basketball et de démissionner devant tout le monde. En ce moment-là, la salle a commencé à scander «on veut Dinia, on veut Dinia».
Le président du MAS Ahmed El Mernissi s’est dit très préoccupé par la gravité de la situation du fait que la liste rédigée par le Bureau fédéral sur laquelle figuraient les noms de tous les présidents de clubs représentant le Royaume a été changée, qualifiant son acte de trahison.
A son tour, Driss Chraïbi a exprimé son étonnement du comportement irresponsable de certaines personnes du BF.
D’après plusieurs observateurs présents dans la salle de réunion, l’assemblée générale n’aura jamais lieu tant que cette lutte intestine persiste.
A cet effet, l’intervention du ministère de la Jeunesse et des Sports est nécessaire pour l’application de l’article 22 en vue de sauver le basket-ball et préparer une assemblée générale élective en bonne et due forme.