Pour cette ultime manche, le sacre se jouera, samedi, entre Rabat, Casablanca et Khémisset. Le Raja qui tient son sort entre ses mains, leader avec 51 points, croisera le fer avec l’AS.FAR dans une explication que les Verts voudront à tout prix remporter pour ne pas tomber dans les calculs dictés par les « goal averages » général ou particulier. Le WAC aux aguets, accusant un point de retard sur le Raja, jouera son va-tout face au FUS. Les Rouges doivent absolument s’adjuger le gain de cette partie, sans pour autant se dire que le titre est dans la poche. Et à ce propos, les Wydadis ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes en cas de ratage, du fait qu’une équipe qui postule pour le sacre ne doit pas perdre contre des concurrents directs pour le titre et encore moins devant des adversaires menacés par la relégation. Le WAC a été défait dans ces deux cas de figure.
Dans la même enseigne que le Wydad, il y a le Difaâ d’El Jadida, même si ses chances sont minimes de pouvoir boucler la boucle en pole position. A cet effet, il doit surclasser l’IZK et espérer une défaite du Raja et un nul du WAC. Dans ce cas, les trois prétendants auront 52 points et le goal average général est en faveur des Jdidis.
Si le titre n’est pas encore décerné, il en est de même pour le deuxième ticket de la DII, sachant que le premier a été poinçonné par l’ASS, relégué depuis deux journées. Joueront ce samedi leur ultime carte pour le maintien, hormis l’IZK, les équipes de l’Olympique de Safi et de la Jeunesse de Massira qui affronteront respectivement le MAT et le MAS. Alors que le dernier match de cette journée, sans enjeu, mettra aux prises dimanche le Hassania d’Agadir et le Wydad de Fès.