-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
S'exprimant lors d'une conférence de presse à Rabat, le président du Riad Club, Bruno Collard, a souligné que "l'organisation de tournois de ce genre est à même de contribuer au rayonnement et à la promotion de la balle jaune et de permettre aux joueurs marocains de se frotter à leurs homologues étrangers afin d'acquérir davantage d'expérience et d'améliorer leur classement international". "Le club n'épargnera aucun effort, tout comme lors des précédentes éditions, dans le but d'assurer plein succès à cette compétition qui réunit les meilleurs jeunes espoirs du tennis mondial" et qui se tiendra sous l'égide de la Fédération internationale (ITF) et en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de cette discipline, a-t-il dit.
Le volet social est également présent, puisque les organisateurs ont prévu la remise de cartables scolaires et présents à certaines associations locales, qui œuvrent en faveur de l'enfance en situation précaire.
S'agissant de la classification accordée à ce tournoi (grade 4), M. Collard a souligné que cette catégorisation est due au quota accordé par l'ITF aux clubs dans chaque pays, relevant que le Riad Club a toujours réussi le pari de l'organisation remarquable de ce tournoi.
De son côté, le directeur du tournoi, M. El Kabbaj El Houssaini, a souligné que parmi les meilleures joueuses à suivre lors de cette compétition, figurent notamment l'Américaine Alexandria Stiteler (220è mondiale), la Danoise Cecilie Melsted (274è) et la Suissesse Chiara Volejnicek (354è). Côté garçons, il a cité notamment le Marocain Abdelkader Benabdellah (tête de série N.1 et 288è ATP), Sandro Viaene Pieras (461è mondial) et le Portugais Rodolfo Pereira (464è).
Au tableau final du tournoi, les couleurs nationales seront défendues, côté dames, par Zineb El Houari, Rita Atik, Intissar Rassif, Ghita Benhadi, Lamiae Aziz, Zineb Rajib et Ghita Nassik.
Chez les garçons, six joueurs seront en lice, outre Benabdellah, à savoir Soufiane Mouline, Youssef Tamimount, Ali Mekouar, Hamid Derbani, Amine Zahoud et Mehdi Laalej.
Douze autres joueurs (garçons et filles) disputeront les qualifications.
Le vainqueur du tournoi obtiendra 40 points, tandis que la paire gagnante du titre double recevra 30 unités.