Seniors : Agadir I,Inezgane, Zagora, ASS Agadir, Tiznit, PUC France, Tanger, Ouarzazate, Auch(Gers) - France, Hagondange (Lorraine) France .
Vétérans :Anciens de Casablanca, ASS Agadir, Ardukari (Bayonne) France, Hippocampes (La Teste) - France, Langon (Aquitaine) - France, Les Zamidhamid (Mussidan) - France, Lambert’s de Côte d’Ivoire.
Filles :Bordeaux Etudiants Club France (2 équipes), ASS Agadir, COC Casablanca.
Ce Tournoi clôture en apothéose une saison riche en activités en tous genres organisées par cette dynamique association (tournois, actions de formation, école de rugby…) dont le programme de formation d’éducateurs qui sera mené à Agadir par Harnafi avec le concours de 2 professionnels du PUC (Paris Université Club) une semaine avant le tournoi.
Il y a lieu de signaler également la pérennisation des projets de convention entre l’Université Ibn Zohr d’Agadir et l’ASS et les établissements scolaires et l’ASS, en plus du soutien apporté aux associations régionales de rugby comme celles de Ouarzazate, Tiznit, Tinghir, Inezgane et Tikiouine. Tout ceci dans un seul but : encourager les efforts de promotion du rugby à sept dans la Région Souss-Massa-Drâa et dans le Royaume; le rugby étant un sport qui véhicule de fortes valeurs d’amitié, de respect et de tolérance.
Par ailleurs, l’ASS a déjà entamé une réflexion avec des partenaires étrangers sur des projets socio-éducatifs autour de la vulgarisation du rugby. Fidèle à une tradition désormais bien établie, l’association mène plusieurs actions caritatives et en particulier vers l’Association Tazzanine qui s’occupe des enfants abandonnés de la crèche de l’Hôpital Hassan II d’Agadir.
Et pour donner à son programme une nouvelle dimension, l’ASS a signé une convention de partenariat avec le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa-Drâa (CRT) pour la réalisation de ses deux évènements majeurs, à savoir : l’Argan Trophy et le Tournoi international de beach rugby. Celui-ci réunit chaque année plusieurs équipes marocaines et étrangères. Cette année, ce sont quelque 250 à 300 personnes qui vont se donner rendez-vous le 19 juin à Agadir pour la 5ème édition de ce grand tournoi.
Les deux présidents, Mohamed Aziz Belghiti (ASS) et Abderrahim El Oumani (CRT), initiateurs de ce partenariat gagnant-gagnant ont de quoi être fiers aujourd’hui puisque la capitale du Souss-Massa-Drâa est en passe de devenir la destination privilégiée des amateurs de l’ovale.
Mais d’ores et déjà, le rugby à sept,totalement inconnu à Agadir, a fait aujourd’hui, non seulement de nombreux adeptes, mais Belghiti et ses amis ont vite fait de transmettre leur passion pour l’ovale aux jeunes dans les localités les plus reculées de la Région Souss-Massa-Drâa comme Zagora et Tinghir.