-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Cette année l’ami Mendoza, autre légendaire dirigeant du Racing, nous aura concocté comme à son habitude un programme des plus riches à Casablanca et plus précisément au Père Jégo. C’est ainsi qu’il aura convié sept équipes de l’élite et non des moindres en plus de ses protégés qu’il aura scindés en deux groupes aussi difficiles l’un que l’autre. Dans le groupe A, se retrouveront le FUS vice-champion du premier Pro Elite, le WAC et le RCA en plus du club organisateur
La course à la succession du MAS dernier vainqueur a débuté hier avec deux belles rencontres, à savoir le derby RAC-RCA dans le groupe A et la confrontation ASFAR-DHJ dans le groupe B. Elle se poursuit aujourd’hui avec l’entrée en lice du premier champion Pro en titre qui tentera de se consoler de sa bévue en Coupe du Trône, face au CAK en en défiant le MAS le détenteur de la dernière timbale et qui, avec des moyens bien limités, tentera de défendre son bien acquis au dépens du WAC l’an passé.
Quoique étant dans le même groupe, il ne sera hélas pas possible de suivre le fameux derby WAC-RCA, les organisateurs ne l’ayant pas programmé faute de temps et même un peu plus, suivez d’autres regards. Mais il faut dire aussi que le tournoi se déroule sur une période cinq jours du 22 au 26 août et qu’il est donc extrêmement difficile d’y glisser plus que le minimum de rencontres. D’ailleurs, on aura zappé les ½ finales de ce tournoi aux rencontres absolument gagnantes (tirs au but) et ce seront les deux premiers de chacun des groupes qui se disputeront le trophée dimanche à 17heures.
A noter que dans le cas où le WAC arriverait en finale, ce qui lui est coutumier, il ne la jouera qu’avec son équipe B pour une histoire d’obligation africaine (Coupe de la CAF), l’équipe A devant rejoindre Bamako pour y rencontrer Djoliba. Il en est de même pour le RCA qui, en ce même jour même heure, devra être à Safi avec enjeu cette fois, une éventuelle qualification en huitième de finale de Coupe du Trône face à l’OCS.
Programme
Jeudi 23 août
15 heures MAT-MAS
17 heures WAC-FUS
Vendredi 24 août
15 heures FUS-RCA
17heures FAR-MAS
Samedi 25 août
15 heures RAC-WAC
17 heures MAT-DHJ
Dimanche 17 heures finale