Fattar et Idmbarek ont battu la paire composée du Portugais Rui Machado et du Tchèque Jaroslav Pospisil en trois sets 0-6, 7-6, 10-6.
De leur côté, les Allemands Alexander Flock et Alexander Jakupovic ont rendu la raquette devant les Tchèques Leos Friedl et Jiri Vanek, après leur défaite 6-3, 6-2.
L’autre match du double entre l’Argentin Martin Alund et l’Espagnol Guillermo Olaso, d’une part, et le Tchèque Pavol Cervenak et le Néerlandais Boy Westerhof, d’autre part, s’est achevé sur le score de 6-4, 6-1 en faveur de ces derniers.
Au tableau du simple, le Marocain Rabie Chaki a été éliminé au premier tour. Il s’est incliné devant l’Algérien Lamine Ouahab en deux sets 6-2, 6-2.
Son compatriote, Anas Fetar, a lui aussi quitté la compétition au 1er tour après son échec devant l’Espagnol Gutierrez-Ferrol Sergio 6-4, 6-2.
La veille, le Marocain Reda El Amrani a franchi le premier tour, en dominant le Français Eric Prodon en deux sets 7-6 (7-5), 6-3.
Son compatriote, Yassine Idmbarek s’est incliné devant l’Espagnol Munoz de La Nava (6-7 (7-3), 3-6.
Les neuf autres joueurs marocains, qui figuraient au tableau des éliminatoires, en l’occurrence Mehdi Ziadi, Younes Rachidi, Mohamed Saber, Omar Rami, Fahd Mezzor, Youssef Hmmoudou, Hicham Khadari, Reda Karakhi et Mohamed Khamlich, avaient été éliminés samedi dès le premier tour.
Après les étapes de Tanger et Meknès, ce Circuit, qui en est à sa 3ème édition, se poursuivra à Rabat (7-14 mars), avant de prendre fin à Marrakech (14-22 mars).
Les étapes de Tanger et de Meknès offrent chacune 55 points au classement mondial ATP pour le vainqueur, contre 60 pour Rabat et 110 pour Marrakech.