-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Les Tunisiens se sont adjugés le titre après leur victoire face à l'équipe mauritanienne (5-3) jeudi en match de la 2ème et dernière journée. Ils terminent la compétition à la première place avec 4 points (une victoire et un nul).
La Mauritanie, qui a concédé sa deuxième défaite en autant de matches, ferme la marche avec 0 unités.
La deuxième place revient à l'équipe libyenne avec 4 points mais une différence de but favorable à la Tunisie (+2 contre +1).
La sélection marocaine, qui a concédé une défaite (1-0) face à la Libye ce jeudi, termine à la 3è position avec 3 points (une victoire et une défaite).
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Muftah Hamad Takatak (9è).
L’entraiîneur de l'équipe du Maroc, Abdellah Idrissi, a fait savoir dans une déclaration rapportée par la MAP : "Je suis satisfait du niveau de mes joueurs qui ont livré un grand match. En première période, nos adversaires ont fait preuve d'engagement physique et technique. On a créé plusieurs opportunités qui n'ont pas été fructueuses, particulièrement en deuxième période.
Ce tournoi nous a permis d'évaluer notre niveau en prévision de la CAN-2013. En préparation à cette édition, nous disputerons d'autres matches amicaux en mars prochain".
Ce tournoi a servi de répétition générale pour les équipes marocaine et tunisienne en prévision de la Coupe d'Afrique des nations des -17 ans (CAN-2013), qui sera disputée du 13 au 27 avril prochain à Casablanca et Marrakech.
Lors de cette édition, les hommes d’Abdellah Idrissi évolueront dans le groupe A aux côtés du Gabon, de la Tunisie et du Botswana. Le groupe B comprend la Côte d'Ivoire, le Nigeria, le Ghana et le Congo, tête de série et troisième de la dernière édition de la CAN cadets.