-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Avant le coup d'envoi de la finale, il a été procédé à la lecture de la Fatiha pour le repos de l'âme de feue SAR la Princesse Lalla Amina.
Mimorena a conservé le titre en battant en finale l'équipe de la Préfecture de Police de Rabat-Salé sur le score de 1 but à 0.
Pour atteindre la finale, la Préfecture de Police de Rabat-Salé a battu Noujoum Rachad (Rabat) par 5 buts à 3 alors que Mimorena a disposé du Sporting Portugal (Rabat) par 4 tirs au but à 3.
La troisième place est revenue au Sporting Portugal, vainqueur en match de classement de Noujoum Rachad (9-4).
En lever de rideau de la finale, un match d'exhibition a opposé les deux formations féminines des Associations Attadamoun Ain Atiq (Témara) et Yaâcoub Al Mansour (Rabat) et a tourné à l'avantage des premières (4-3 t.a.b).
Les titres de meilleur joueur et meilleur gardien ont été décernés respectivement à Said Darif et Abdelhakim Doukkali, pour la deuxième fois consécutive, tous deux de Mimorena. Le prix de la meilleure équipe a été attribué au Sporting Portugal.
Cette édition a réuni vingt-quatre équipes réparties en six groupes de quatre équipes. Les deux premières équipes de chaque groupe ont accédé aux huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes au niveau de l'ensemble des groupes.
En clôture de cette manifestation sportive, des prix ont été remis aux différents vainqueurs en présence de plusieurs personnalités et figures du monde du sport dont le président de l'Association Ribat Al Fath pour le développement durable, Abdelkrim Bennani et l'ancien international marocain Hassan Akesbi.
Dans une déclaration à la MAP le directeur technique du tournoi, Mounir Sahnoun, a souligné que le niveau de cette édition, à laquelle 60% des équipes engagées participent pour la première fois, a été "très élevé".
La nouveauté de cette édition (NDLR: chaque équipe peut compter dans son effectif quatre joueurs, au lieu de deux lors des deux précédentes édition, âgés de moins de trente ans, comme le stipulent les règlements et prescriptions de la FIFA) a permis de promouvoir et véhiculer les valeurs de "fair-play et de performances" au sein des équipes.
Ces valeurs, a-t-il ajouté, contribuent à élever le niveau de la compétition et développer le professionnalisme chez les joueurs.