La troisième place de ce tournoi, organisé sur deux jours par le Club Municipal relevant de l’association des oeuvres sociales du personnel et retraités de la commune urbaine de Marrakech, est revenue à la triplette espagnole Sanchez (Barcelone) en battant en match de classement (13-6) la triplette marocaine Redouane du Rachad Bernoussi.
Chez les dames, le titre de cette compétition, qui a réuni des boulistes venant de France, d’Espagne, de Belgique, de Mauritanie, du Sénégal et du Maroc, a été décroché par Najat Daoudi et Latifa Dkhissi (Tanger), vainqueurs en finale (13-11) de Souad Ouahbi et Jacqueline Patrice.
Comptant pour la catégorie juniors garçons, le titre est allé à Ahmed et Said Seddik (Ouled Zmam) aux dépens de Amine et Zoubir Ouahbi (Rabat).
Cette première édition a vu la participation également du champion du monde marocain en 1990 et vice-champion en 1987 et 1989, Abdellatif Laâouija et de la triplette sénégalaise vainqueur du championnat du monde 2008 à Dakar, ainsi que de champions espagnols représentants les régions de Catalogne et d’Andalousie.
En marge de cette compétition, un hommage posthume a été rendu à feu Hammadi Ouahbi, qui a évolué au sein de plusieurs clubs nationaux et s’est illustré sur les scènes nationale et internationale avant de rendre l’âme à Casablanca à l’âge de 51 ans.