-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Bien que les statistiques définitives n'aient pas été encore établies, les organisateurs estiment d'ores et déjà que le nombre de professionnels ayant visité le salon se situerait entre 1.000 et 1.500 personnes.
Ouvert mercredi, le Salon proposait une offre riche et diversifiée à même de répondre aux attentes des visiteurs intéressés et a concentré dans un espace unique l'intégralité de l'information nécessaire et spécifique pour la concrétisation de tout type de projet lié de près ou de loin au monde du sport.
Des architectes, des collectivités locales, des bureaux d'ingénierie, des fédérations, des clubs et des associations ont été également à pied d'œuvre durant toute la durée de l'évènement pour répondre aux attentes du public.
Le salon a accordé une place de choix à l'industrie du football grâce aux 52 exposants représentant plusieurs pays notamment le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Turquie, l'Espagne, la Belgique, la France, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, la Suisse, la Suède et le Royaume-Uni.
Pour concilier sport, busines et culture, le programme du Salon a fait la part belle aux conférences qui ont débattu de différents sujets tel que le management des clubs professionnels, les fonctionnalités des nouveaux stades, l'émergence du football africain comme vecteur durable de développement économique et social, ou encore le coût des infrastructures sportives. Le spectacle a été également à l'honneur avec chaque jours des matches d'exhibition mettant aux prises des équipes cadets du Kawkab Marrakech et l'Olympique Khouribga ainsi qu'un match d'exhibition, disputé samedi entre les anciennes gloire du football national dont Ahmed Faras, ballon d'or africain en 1975, Aziz Boudarbala, élu meilleur joueur à deux reprises lors des Coupes d'Afrique des nations (CAN) de 1986 en Egypte et de 1988 au Maroc, Noureddine Bouyahiaoui, Benzekri ou encore Khalifa El Abed.
Le Foot Expo a été organisé sous l'égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, de la FRMF, de la CAF et de la Fédération internationale de football (FIFA).