-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Composé de 14 étudiants issus pour la plupart de Tizinit et d’un étudiant djiboutien, le premier groupe s’est rendu à l’école satellite de Igurar du secteur scolaire(s/s) Ibn Sina Aglou le vendredi 4 mai 2012 avec un chargement de matériel didactique et d’équipements pédagogiques destinés à la création d’une bibliothèque au sein de l’école. Et avec le soutien de la délégation provinciale, de l’association locale et de firmes commerciales partenaires, ces derniers ont également repeint l’école et toutes ses dépendances.
Le samedi 5 mai 2012, un deuxième groupe, composé de 12 étudiants encadrés par le professeur, Wafae Zérouali, et d’autres enseignants à l’ENCG, d’une équipe médicale et d’une autre du Croissant rouge marocain, s’est rendu à l’école satellite Bouwalouss du sous-secteur Al Jahid dans la commune rurale de Bounaâmane pour y organiser une journée d’action humanitaire et sociale en faveur des élèves de l’école et de leurs parents.
Cette action s’est déroulée en présence des représentants de la délégation provinciale du MEN, des autorités locales et du président de la commune. Au cours de cette journée, on a procédé à la distribution d’effets vestimentaires, de fournitures scolaires ainsi qu’à l’alimentation de la bibliothèque de l’école en livres.
A cette occasion, des cours de secourisme ont été dispensés aux femmes du village, des séances pratiques d’hygiène bucco-dentaire aux enfants. En plus, les parents d’élèves ont bénéficié à cette occasion de mesures du taux de glycémie et de prises de tension, et ce avec le soutien des partenaires de l’établissement.
Enfin, il est à noter que le troisième groupe, qui sera composé de 20 étudiants, se rendra à la fin de la semaine à l’école centrale du sous-secteur Mohammed VI Idarq dans la commune d’Aglou pour y organiser une action similaire au profit des élèves de cette école rurale.