-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
Trois équipes du championnat national de première division de football (GNFE-1) seront condamnées à quitter la Coupe du Trône (2008-09), dès les 16è de finale.
Le tirage au sort de ce tour, effectué jeudi à Rabat a, en effet, donné lieu à trois confrontations entre des clubs de première division, à savoir le MAT contre le KAC, la JSM contre le KACM et le HUSA contre le DHJ.
Parmi les autres affiches de ces 16è de finale, figure le choc des deux rives du Bouregreg entre le FUS, leader du GNFE-2, et l’ASS.
Les équipes en lice ont été divisées en deux poules géographiques (nord et sud). Toutes les rencontres de ce tour se joueront les 4 et 5 avril prochain, sauf trois matches.
Les FAR et l’IZK, engagés dans la Ligue des champions d’Afrique, joueront respectivement contre le CODM et le WAF le 8 avril, alors que le MAS, qui dispute la coupe de la CAF, accueillera l’USM le 15 avril du même mois.
Le président de la commission de programmation au Groupement national de football d’élite (GNFE), Ahmed Ammouri a estimé que les résultats du tirage au sort sont équilibrés, ajoutant que la répartition géographique des équipes avait pour objectif d’assurer l’égalité des chances entre les protagonistes. Dans une déclaration à la presse, Ammouri a souligné que ce tour reste ouvert à tous les pronostics, vu que les rencontres de la Coupe échappent souvent à la logique footballistique.
Le tirage au sort a débouché sur les matches suivants : Groupe nord : MCO-SM, WAF-IZK, MAT-KAC, SCCM- Qods Taza, MAS-USM, FUS-ASS, W.Bouznika-HAN et FAR-CODM.
Groupe sud : JSM-KACM, WAC-CAYB, J.Kasbat Tadla, HUSA-DHJ, TAS-RSS, Raja-U.Aït Melloul et CCH-OCS.