-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Au cours de l'opération du tirage au sort, effectuée mardi à Tunis, le WAC a hérité de la formation tunisienne du Club Africain, alors que les FAR auront à donner le ton à l'équipe libyenne d'Annasr. Pour le Wydad, l'aller sera à Tunis (2 novembre à 19h00) et le retour au complexe Mohammed V à Casablanca (12 dudit mois à 19h00). Quant aux FAR, le premier acte sera à l'Ensemble sportif Moulay Abdellah à Rabat (2 novembre à 19h00) et la seconde manche à Benghazi (14 novembre à 18h00).
Les deux autres demi-finales opposeront l'Ittihad de Tripoli aux Mouloudia d'Alger (Coupe des clubs champions) et l'Olympique de Béja de Tunisie à l'Entente de Sétif d'Algérie (Coupe des coupes). Sachant que les finales (C1 et C2) auront lieu en deux manches : aller : 10, 11 ou 12 décembre et retour : 21, 22 ou 23 du même mois.
Le WAC et les FAR se lanceront donc dans une campagne maghrébine qui, hélas, n'a jamais réussi jusqu'à présent aux clubs marocains. Pour cette édition, les deux représentants du football national disposent de tous les atouts pour faire bonne figure et franchir le cap des demi-finales, même si la tâche s'avère beaucoup plus compliquée pour les Wydadis qui ont hérité du gros calibre tunisien.
Un tournoi, certes, non officiel, mais qui revêt toute son importance dans la mesure où son enjeu est une consécration au niveau maghrébin. Une bonne prestation permettra aux clubs marocains de gagner davantage en confiance avant d'aborder les concours continentaux : la Ligue africaine pour le Wydad et la Coupe de la CAF pour les FAR.