-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
A Rabat, vendredi après-midi au complexe Moulay Abdellah, alors que l’on pensait coriaces les Camerounais de l’US Douala et que l’on craignait quelque peu la réaction du FUS après son début laborieux en cette compétition, quelle fut grande la surprise devant, d’abord, l’ampleur du score et ensuite la manière conquérante par laquelle cette rencontre a été abordée ! C’est très certainement le but d’anthologie de Brahim El Bahri dans les dix premières minutes qui a ouvert les voies de cette large victoire aux R’batis. Cinq minutes après la mi-temps, Marouane Saadane doublait la mise avant que, vingt minutes plus tard, Mohamed Fouzair ne corse l’addition. C’est un bon résultat mais il faudra se méfier des Camerounais à Douala dans quinze jours.
Le lendemain, l’ASFAR se mesurait à Al Nasr Benghazi. Les hommes d’Aberrazak Khaïri ont fait l’essentiel en s’imposant mais cela pourrait être insuffisant au match retour. Cette même équipe libyenne, il y a de cela trois saisons, avait sorti les Militaires (2-0, 1-2) en coupe Ennasma. Pourtant, c’est pas faute d’avoir fourni une belle prestation. L‘ASFAR a dominé de bout en bout mais n’a, malgré les innombrables occasions créées, scoré qu’une fois par l’intermédiaire d’Aziz Jounaid à un quart d’heure de la fin. Les Libyens ayant même failli repartir avec le nul sans l’exploit du keeper militaire Grouni dans les temps morts. Mais il faut dire aussi que l’arbitre a privé l’ASFAR d’au moins un but tout à fait valable en plus des occasions vendangées.
A Casablanca au Complexe Mohammed V, le WAC s’est permis une belle promenade de santé devant un adversaire faible et bien en deçà du niveau requis, l’AS Douanes. La messe, au bout du quart d’heure, a vite d’être dite par deux fois grâce à Bobley Anderson, Lys Mouithys complétant à trois-zéro à l’heure ronde de jeu. Mais que de gâchis ! Le score aurait pu être bien plus lourd d’autant plus que les Togolais ont évolué en infériorité numérique à dix minutes avant la mi-temps alors que les Rouges menaient par deux buts. Espérons pour les hommes de Zaki qu’ils n’auront pas, quoique peu probable, à le regretter dans une quinzaine de jours à Lomé. In fine dans l’affaire, c’est l’ASFAR qui est la moins lotie de nos trois représentants.
Premiers résultats
Vendredi
Zamalek (EGY) - Vita Club (COD) 1 - 0
JSM Bejaia (ALG) - Ashante Kotoko (GHA) 0 - 0
FUS Rabat (MAR) - Union Douala (CMR) 3 - 0
Samedi:
Tusker (KEN) - Al-Ahly (EGY) 1 - 2
Zanaco (ZAM) - Orlando Pirates (RSA) 0 - 1
Mochudi Centre Chiefs (BOT) - TP Mazembe (COD) 0 - 1
Sewe San Pedro (CIV) - Al-Hilal (SUD) 4 - 1
Kano Pillars (NGR) - AC Leopards (CGO) 4 - 1
ASFA Yennenga (BUR) - Entente Setif (ALG) 2 - 1