Le Maroc aura la plus grande délégation à cette manifestation sportive continentale, a confié dimanche à la MAP Ouazzani El-Mekki, en marge du 1-er meeting national de tir à l’arc à Marrakech.
Il a également fait savoir que cette édition sera l’occasion pour la Marocaine Fatiha Ouaadoudi, championne d’Afrique en 2009, de défendre son titre et pour les autres archers nationaux, dont trois affiliés au club Lamdakra (El Gara), de conquérir d’autres titres.
Ce championnat offrira aussi l’opportunité à trois Marocains de bénéficier d’un stage organisé par la Fédération internationale (FITA) dans la capitale égyptienne, a signalé le président de la FRMTA.
Par ailleurs, les archers du Club Arc de Marrakech et du club de Lamdakra se sont distingués, dimanche à Marrakech, au 1-er meeting national de tir à l’arc, organisé par le Club Arc de la Cité ocre, sous l’égide de la Fédération royale marocaine de Tir à l’Arc et en collaboration avec la délégation de la Jeunesse et des Sports.
Cette manifestation sportive, encadrée par l’expert français Alexis Fauron, a réuni une soixantaine d’archers hommes et femmes représentant le Club Arc de Marrakech, l’Arc Doré de Meknès et le club de Lamdakra.
Dans la catégorie “Arc à poulie”, le titre est revenu au champion du monde et sociétaire du Club Arc de Marrakech, Farahi Mohamed, qui réside en France.
Pour leur part, Laglile Abdellah (Club Lamdakra) et Ait Ichou Chaima (Club Arc de Marrakech) se sont adjugés la première place garçons et filles dans la catégorie minimes (10 m).
Chez les cadets (20 m), le Club de Lamdakra a réussi l’exploit de remporter le titre des garçons par Ouberri Hamza et des filles par El Bennaye Chaimaa.
Dans la catégorie juniors (30 m), le titre est revenu à El Banafsaji Mehdi (Club Arc de Marrakech) et Zeroual Soukaïna (Club de Lamdakra), alors que Rachidi Charaf et Bassidi Naïma (Club Arc de Marrakech) ont remporté le titre chez les plus de 18 ans débutants.
A l’issue de ce meeting, Aziz Ouazzani El-Mekki, s’est félicité de l’organisation de cette manifestation qui est à même d’offrir l’opportunité à de jeunes talents pour se mesurer et acquérir plus d’expérience et de cohésion.
Il a également fait part des efforts que consent la Fédération dans la perspective d’élargir le champ de la pratique de cette discipline, notant à cet égard que onze clubs uniquement sont affiliés à la FRMTA et que le nombre de licenciés ne dépasse pas les 500.