-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Dans la première édition de cette série de conférences, l'Université Al Akhawayn accueillira Tim Sparapani, directeur des politiques publiques de Facebook en résidence au campus universitaire pour une durée de 5 jours durant laquelle il animera des ateliers et des discussions avec les étudiants et les membres de la communauté de l'université.
Réseau social en ligne et leader mondial, nous rapporte-t-on, Facebook vient juste de franchir les 500 millions d'utilisateurs. Tim Sparapani est chargé d'élaborer et de mettre en œuvre l'interaction de l'entreprise, Facebook, avec les gouvernements fédéral, étatique et local, ainsi qu'avec les décideurs et responsables politiques. Tim se spécialise surtout dans le volet de la vie privée et le droit constitutionnel.
Avant de joindre Facebook selon notre source d'information, Tim était le conseiller législatif de l'Union américaine pour les libertés civiles (ACLU), où il a contribué à faire avancer le principe constitutionnel du droit à la vie privée. Il représentait ainsi l'ACLU auprès du Congrès, la branche exécutive du gouvernement américain, et devant les médias. Avant ce rôle, il a été associé au cabinet d'avocats Dickstein Shapiro où il a aidé les clients à naviguer à travers les défis constitutionnels, législatifs, et politiques. Tim Sparapani détient un Bachelor de Georgetown University et un J.D. de University of Michigan Law School.
Selon un communiqué de l'Université Al Akhawayn, Tim Sparapani donnera une conférence publique à l'Université Al Akhawayn le mercredi 15 septembre à 18h30. Il abordera les développements et implications potentiels des réseaux sociaux en ligne, tout en discutant le rôle des gouvernements, les préoccupations sur la vie privée et la sécurité, et les frontières (en constante évolution) entre les identités individuelle, nationale, et culturelle à l'ère de la mondialisation.
Alors que la population mondiale se rapproche des 7 milliards, les flux d'immigration et les nouvelles technologies de l'information et de communication sont en train de changer rapidement l'interaction entre la politique, l'économie, les cultures, et les sociétés. Afin d'explorer l'impact de la mondialisation sur le Maroc et à travers le monde, les intervenants du Presidential Visiting Fellowships on Globalization de l'Université Al Akhawayn aborderont des questions à caractère mondial de différents points de vue. En particulier, ils s'adresseront à la manière dont l'évolution des identités culturelles et le développement économique, notamment en raison des nouvelles technologies, définissent une nouvelle «culture globale» tout en contestant la notion actuelle d’« identité nationale » et d’« identité culturelle ».