-
Casa Mediterráneo dévoile sa programmation culturelle au Maroc
-
ICESCO: Ouverture des candidatures pour la "Série d’études spécialisées sur l’enseignement de l’arabe aux non-arabophones 2025"
-
M'Hamid El Ghizlane s’apprête à accueillir le 20e Festival des nomades
-
Le caftan marocain à l’honneur à la Fashion Week du Turkménistan
La trame de ce film inspiré du roman “Un cœur faible” de Fiodor Dostoïevski nous transporte dans une ville inconnue dans un pays inconnu marqué par une guerre qui ne finit pas. X et Ney, deux jeunes collègues de bureau, partagent un même logement. Ils ont pour tâche de copier des documents administratifs dans un ministère. A quelques jours du Nouvel An, X annonce à Ney qu’il est tombé fou amoureux d’une jeune fille, Mimi, qui l’aime aussi. En retard dans son travail, X multiplie les efforts et sombre peu à peu dans une folie accentuée par la fatigue.
D’une durée de 108 mn, la nouvelle production des frères Swel et Imad Noury est interprétée par les comédiens Said Bey (X), Fehd Benchemsi (Ney), Audrey Marnay (Lili), Latifa Ahrrare (Mimi), Hassan Midiaf (le vendeur de drogues), Hakim Noury (Mr. M.), Majdouline (l’Oracle) et Samia Berrada (la petite fille). Ce film est produit par Producton?Prod’Action.