De son côté, le Brésilien Augusto Laranja s’est offert l’autre Portugais Joao Monteiro. Ensuite ce fut au tour du Slovaque Patrick Fabian d’éliminer le Zimbabwéen Lock Benjamin, tête de série numéro 3 et passer ainsi aux demi-finales. Dans la quatrième rencontre de ces quarts, l’Espagnol Baena Carballes a mis fin aux rêves du Marocain Kamil Benmoussa qui avait fait sensation depuis le début de ce tournoi. Les demi-finales devaient se jouer hier vendredi alors que la finale est prévue aujourd’hui samedi. Le spectacle s’est poursuivi chez les filles également.
Le tableau féminin a suscité aussi de l’intérêt. Il semble que l’Ukrainienne Poznikhirenko, tête de série numéro un et récente vainqueur du tournoi du RUC, va aller loin dans le Riad 21.Elle a pris le dessus sans difficulté en quart de finale sur la Britannique Borthwick. Pour sa part, l’Espagnole-Talamantes a écarté l’Australienne Nicole Hoynaski.
L’autre Ukrainienne Diana Bogoliy a éliminé la Bulgare Nattallia Vavulina tandis que la Japonaise Rio Kitagawa a pu se qualifier aux demi-finales qui devaient se jouer vendredi, grâce à sa victoire sur l’Américaine Julia Elbaba. Du bon spectacle en perspective pour les finales qui se jouent aujourd’hui sur les courts du Riad 21.