Le rideau est tombé sur le Circuit international Mohammed V de tennis, baptisé « Morocco tennis tour ». Après les étapes de Tanger, Rabat et Meknès, les raquettes classées au top 100 ou les joueurs du terroir ont mis le cap sur la ville ocre et son Challenger doté de 125.000 dollars qui a eu pour cadre le Royal tennis club de Marrakech (RTCMA).
Dimanche, l’heure a été à la finale qui fut d’un bon niveau. L’explication ayant mis aux prises le Brésilien Daniel Marcos et l’Algérien Lamine Ouahab a tourné à l’avantage du premier joueur cité qui a plié les débats sur le score de trois manches à une. Cédant la première manche au profit de Ouahab (6-4), un habitué des tournois qui se déroule au Maroc, Marcos a repris du poil de la bête, s’adjugeant le second set en 7-5 et le troisième en 6-2, le tout en deux heures de jeu.
A rappeler qu’au Challenger de Marrakech, les joueurs marocains Mehdi Ziadi et Rabii Chaki, retenus au tableau final grâce à la wild card, sont en droit de se targuer leur opération, parvenant à prolonger leur parcours jusqu’au stade des quarts de finale.
Quant à la finale du double, elle a été cent pour cent espagnole. Ainsi la paire composée de Ruben Ramirez et Santiago Ventura a eu raison du tandem formé par Alberto Martin et Daniel Munoz De la Nava. Cette partie fut scellée sur le score de deux sets à zéro : 6-3, 7-6 (7-5).
A signaler qu’après les quatre étapes du Circuit international Mohammed VI de tennis, la fête de la petite balle se poursuivra dès le mois prochain. Et c’est le Grand Prix Hassan II qui ravira la vedette, le tournoi ATP dont la dotation est aux alentours de 400.000 dollars. Un rendez-vous majeur qui ouvre la saison du circuit sur terre battue et qui ne manquera certainement pas de drainer des tennismen de renom. Outre l’ATP casablancais, le programme comporte également l’épreuve de la Coupe Davis, un Tunisie-Maroc, en plus du Grand Prix Lalla Meryem, tournoi WTA prévu à Fès, et du championnat d’Afrique de la catégorie des juniors.
Par ailleurs et en marge de ce tournoi, il a été procédé à la tenue de l’assemblée générale de l’association des parents et supporters des joueurs de tennis du Maroc. Le bureau de cette association renferme Ali Bennani, président, Ali Fattar, Mohamed Mezzour, Aziz Jamal Eddine, Hassan Ouarzazi, Ahmed Rasdi, Abdellah Laalaj et Mohamed Herres, vice-présidents, Mohamed Ziadi, secrétaire général, Aïcha Benraise, secrétaire générale adjoint, Hamid Benzit, Trésorier, Hatim Abdelkrim, trésorier adjoint, ainsi que Zaraba, Aboufirass, El Allami, Idmbarek, Derbani, Nachachi et Mahmah en tant qu’assesseurs.