Après le plein succès qui a couronné l’édition inaugurale, le comité d’organisation, et à sa tête le président du club, Mhamed Lahmidi, travaille d’arrache pied, espérant placer la barre haut en vue de faire mieux qu’en 2009.
Bien entendu, il s’agit là du premier tournoi qui ouvre le circuit international marocain et il est primordial de réussir l’entame afin que les autres rendez-vous suivent. Le Futures de l’ACSA, placé sous l’égide de l’ITF et de la FRMT et le patronage du principal bailleur de fonds, l’ONDA, offre cette année un tableau relevé, avec la présence d’une armada de grosses raquettes, dont la tête de série numéro un du tournoi sera l’Italien, Alberto Brizzi, 231ème joueur mondial.
Un tableau final qui sera animé par l’engagement de joueurs représentant une vingtaine de pays. Apparemment et jusqu’à nouvel ordre, les joueurs marocains, faute de briller sur les courts, brilleraient par leur absence du fait qu’ils ne se sont pas inscrits à temps. Comme à l’accoutumée, ils misent sur l’attribution de wild card, mais en attendant c’est Anas Fettar, sociétaire du club organisateur, qui sera de la partie du fait qu’il a été retenu dans le tableau des qualifs.