-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
En effet, dans un monde révolutionné par la rapidité de la circulation de l’information et la suppression des frontières, les jeunes, auxquels s’est adressée cette conférence, devrait s’adapter à la nouvelle donne numérique et améliorer leurs performances et compétences pour pouvoir créer et innover.
Intervenant à ladite conférence, Mehdi Mansouri, ingénieur en informatique et les systèmes de réseaux, a mis en exergue le rôle des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans tous les domaines.
Elles ont forcé un changement des comportements comme elles dictent des conduites à adopter afin d’être compétitifs ou au risque de disparaître, a tenu à souligner M. Mansouri.
De même, a-t-il affirmé, la formule de l’auto-emploi et celle des activités génératrices de revenus devraient être perfectionnées, reformulées et régulièrement mises à jour pour être en harmonie avec les exigences de l’ère digitale. Cet accompagnement de la technologie devrait être suivi en parallèle d’un encadrement juridique pour ne pas tomber dans les filets de la Toile, a-t-il encore souligné.
Cette conférence, organisée par l’entreprise BECAP, et marquée par la présence de quelque 500 jeunes, a été ponctuée de débats fructueux entre les responsables de la société organisatrice, les jeunes et le conférencier.