-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Le vainqueur de cette double-confrontation sera qualifié pour les phases finale de cette 3e édition du CHAN, prévue en Afrique du Sud (11 janvier-1er février 2014). Les éliminatoires du CHAN-2014 se disputent en six zones. La zone nord qui comprend la Tunisie, le Maroc, l'Algérie (forfait) et la Libye, a droit à deux qualifiés, la zone ouest A, également à deux qualifiés, les zones ouest B, centre, centre-est et sud à trois pays qualifiés. Pour la zone sud, l'Afrique du Sud, pays organisateur, est inclue parmi les trois représentants.
Deux places de moins pour l’EN
Au niveau africain, le Maroc est 18e au moment où la Côte d’Ivoire mène le bal avec un total de 1009 points, devant le Ghana (830 points) et le Mali (774 points). L’Algérie, elle, se trouve au pied du podium à la quatrième place avec un cumul de 730 points.
Au niveau international, la pole position revient à l’Espagne avec 1532 points, loin devant l’Allemagne qui se place à la deuxième avec position avec 1273 points. La troisième place revient à une étonnante équipe de Colombie (1206 points) qui a connu une progression de 4 places pour se placer devant l’Argentine.
N.C