-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
Un match test bénéfique donc pour les Rouges qui ont bouclé leur première phase de préparation à El Jadida, entamant depuis le début de cette semaine la deuxième étape qui se déroulera au Complexe Mohamed Benjelloun à Casablanca.
Durant le séjour jdidi, le WAC avait disputé trois matches amicaux contre la Renaissance de Zemamra et le FUS de Rabat en deux temps, sachant que l’essentiel du travail a été axé sur le foncier afin que l’équipe soit fin prête le 23 août prochain, date qui coïncide avec le coup d’envoi du championnat national Pro Elite 1.
A Casablanca, le Wydad aura à jouer d’autres rencontres test en vue d’apporter les réglages nécessaires. Ainsi, le WAC jouera en aller à Casablanca et retour l’OCK, respectivement le 18 et le 21 courant, avant d’affronter le Moghreb de Tétouan ce dimanche. Bien entendu, il y aura d’autres matches à disputer dès que la direction technique du club arrive à trouver d’autres sparrings-partners.
Côté vestiaires, le site wydadnews.com rapporte que le torchon brûle entre l’attaquant congolais des Rouges, Fabrice Ondama, et le coach Abderrahim Taleb. Celui-ci a brandi la menace de « l’écarter du groupe pour indiscipline », arguant qu’ «Ondama manque de sérieux et d’implication aux entraînements».
Sauf que la séparation ne peut prendre forme qu’au cas où le Wydad parviendrait à trouver un attaquant pour remplacer l’international congolais, auteur d’une saison en demi-teinte depuis son retour du championnat d’Arabie Saoudite.
Les temps sont durs pour Ondama qui a connu ses jours de gloire avec le Wydad, et qui se retrouve désormais sur un strapontin. Tout comme d’ailleurs son compatriote Lys Mouithys, éloigné du groupe depuis la reprise des entraînements et sommé de trouver un nouveau club, prêt à casquer 1 million de dirhams, montant de la clause libératoire.
Kanda et Sbaï au Raja
Le Congolais Déo Kanda Mukoko et le Marocain Salaheddine Sbaï vont défendre les couleurs du Raja de Casablanca pour les trois prochaines saisons, apprend-on jeudi auprès du club champion en titre.
Le milieu de terrain offensif du TP Mazembe, qui était parvenu à un accord de principe avec les Verts en juin dernier, a officiellement signé, mercredi soir, son contrat.
Kanda, double vainqueur avec le TP Mazembe de la Ligue des champions d'Afrique (2009 et 2010), de la Supercoupe de la CAF (2010 et 2011) et finaliste du Mondial des clubs en 2010 (Inter Milan 3-0), est la troisième recrue du Raja du mercato estival et devra constituer le quatrième étranger des Diables verts.
L'ex-latéral gauche de la sélection des moins 20 ans de 2005, finaliste des Mondiaux aux Pays Bas, Salaheddine Sbaï a également déposé ses valises au Raja en provenance de Nîmes Olympique (France) pour la même période.