Les taekwondoistes marocaines ont pris la première place au classement final avec 6 médailles (4 or, 2 argent), devant les Espagnoles (7 médailles: 2 or, 2 argent, 3 bronze), et les Libanaises (2 médailles: 1 or, 1 bronze).
Chez les hommes, le Maroc a occupé la deuxième place avec 6 médailles (2 or, 1 argent et 3 bronze), derrière la France qui s’est adjugée le sacre après avoir remporté trois médailles d’or et une de bronze.
La troisième place est revenue à l’Espagne avec 5 médailles (1 or, 1 argent, 3 bronze), suivie de l’Italie et de l’Algérie avec une médaille d’or chacune.
A l’issue de cette 3è Coupe méditerranéenne, qui a connu cette année la participation de 15 pays, des coupes et des médailles ont été remises aux équipes victorieuses en présence de plusieurs personnalités dont le président de la Fédération internationale de taekwondo, Choue Chung-Won.
Selon le directeur technique national, Hassan Ismaili, cette édition a tenu toutes ses promesses au niveau technique grâce à la participation de plusieurs pays très connus en taekwondo à savoir la France, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et la Grèce. Ces pays ont engagé des concurrents ayant déjà décroché des titres olympiques et mondiaux.
L’équipe marocaine a affiché un excellent niveau, bien que la majorité de ses éléments manquaient d’expérience, en décrochant le titre chez les dames et la deuxième place chez les hommes, a-t-il ajouté.
Elle constitue également une étape préparatoire très importante pour les taekwondoistes marocains en prévision du Championnat du monde le mois prochain à Azerbaïdjan, a-t-il souligné.
Le président de la Fédération internationale de taekwondo, Choue Chung-Won, a pour sa part mis en exergue les efforts consentis par la FRMT pour réussir cette Coupe méditerranéenne dont les première et deuxième édition s’étaient déroulées respectivement en Grèce et en Italie.