L'ouverture de cette manifestation a été donnée par le ministre tunisien de la Jeunesse, des sports et de l'Education Physique, Samir Laabidi en présence du président de la Fédération internationale de taekwondo (WTF), Choue Chungwon et du président de l'Union méditerranéenne de taekwondo, le Marocain Driss El Hilali en plus des présidents des Confédérations continentales de la discipline.
Cette édition constitue une occasion importante pour les jeunes sportifs de divers pays de consolider les liens d'amitié qui existent entre eux, a affirmé Choue Chungwon.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par une démonstration de l'équipe nationale coréenne qui a fait l'étalage de l'agilité et de la grande maîtrise de ses taekwondoistes.
Les participants, qui représentent quinze pays du pourtour méditerranéen, concourront dans les catégories des moins 58 kg, moins 68kg, moins 80 kg, plus 80 kg, alors que les filles combattront dans les catégories des moins 49 kg, moins 57 kg, moins 67 kg et plus 67 kg.
Les couleurs nationales seront représentées par 7 joueurs (4 filles): Yassine Acoud, Issam Cherbouni, Abdelkader Azrouri, Sanae Atebrou, Hajiba Ennhari, Hakima Meslahi et Ouiam Di Salam et seront encadrés par Hassan Ismaili et Maati Rakiza.
Outre les sélections marocaines et tunisiennes (pays hôte), ces compétitions connaissent la participation des sélections espagnole, turque, grecque, libanaise, italienne, égyptienne, française, croate, algérienne, monégasque, libyenne, serbe et syrienne.