-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Cette rencontre, tenue dans le cadre du cycle d'activités culturelles "Maroc en trois cultures", inauguré fin mai dans la capitale andalouse, vise à jeter la lumière sur le rôle du sport dans la promotion des principes du respect de l'autre et de la cohabitation entre les différentes cultures.
Les participants à cette rencontre, notamment des sportives marocaines et espagnoles, mettront également l'accent sur l'importance du sport dans la lutte contre la discrimination, la promotion de la situation de la femme et le renforcement de l'égalité des droits.
Il sera question aussi de l'évolution de la participation de la femme dans les grands événements sportifs internationaux, toutes disciplines confondues.
Plusieurs expériences de sportives marocaines et espagnoles seront également présentées à cette occasion.
Le cycle "Maroc en trois cultures" ambitionne de "rapprocher le public de la réalité sociale, culturelle et intellectuelle du Maroc". Pour ce faire, les organisateurs ont retenu une riche programmation étalée jusqu'à fin octobre, comportant notamment des séminaires, expositions, défilés de mode, concerts de musique et des concours gastronomiques.
Créée à Séville en 1998, la Fondation des Trois Cultures de la Méditerranée est un forum fondé sur les principes de paix, de tolérance et de dialogue, dont l'objectif principal est de promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.
La Fondation, qui est une initiative du gouvernement du Maroc et du gouvernement autonome de l'Andalousie, est l'un des organismes les plus actifs de l'espace euro-méditerranéen.