Autres articles
-
Autisme: Les scientifiques préoccupés après les annonces de RFK Jr sur une prétendue "épidémie"
-
Le cancer du col de l'utérus éradiqué au Danemark d'ici 2040
-
Londres perd des millionnaires
-
Selfies, joie et larmes à la Coupe du monde des "mamies foot"
-
Une célébrité nigériane incarcérée pour avoir lancé des billets de banque pendant son mariage
Trois passagers d'avion sur quatre jugent normal de surtaxer les personnes obèses, à en croire un sondage réalisé par le site de voyage Skyscanner.
Selon cette enquête effectuée auprès de 550 passagers, 76% des personnes interrogées appuient ce principe, contre 22% qui le désapprouvent. Il y a neuf jours, Air France avait démenti avoir l'intention d'obliger les personnes en surpoids à payer un second siège dans les avions, comme le suggéraient des articles de presse. Depuis 2005, la compagnie propose aux passagers en surpoids d'acheter un second siège avec une réduction de 25%.
L'un des fondateurs du site Skyscanner, Barry Smith, a expliqué qu'une "taxe sur le surpoids" était une question très sensible pour les compagnies aériennes.
"D'un côté, il n'est pas insensé pour les compagnies de faire payer plus les passagers s'ils occupent plus d'un siège. D'un autre côté, beaucoup pourraient dire que c'est aux compagnies d'adapter la taille standard de leurs sièges", ce que disent justement certaines personnes interrogées dans le sondage, souligne-t-il. Aux Etats-Unis, Southwest Airlines et United Airlines ont mis en place une politique obligeant les personnes en surpoids à acheter un second siège avec la possibilité d'être remboursées si l'avion n'est pas plein. La Cour suprême du Canada a pour sa part estimé que les personnes obèses ou handicapées voyageant dans les avions ne pouvaient être contraintes de payer un second siège.
Selon cette enquête effectuée auprès de 550 passagers, 76% des personnes interrogées appuient ce principe, contre 22% qui le désapprouvent. Il y a neuf jours, Air France avait démenti avoir l'intention d'obliger les personnes en surpoids à payer un second siège dans les avions, comme le suggéraient des articles de presse. Depuis 2005, la compagnie propose aux passagers en surpoids d'acheter un second siège avec une réduction de 25%.
L'un des fondateurs du site Skyscanner, Barry Smith, a expliqué qu'une "taxe sur le surpoids" était une question très sensible pour les compagnies aériennes.
"D'un côté, il n'est pas insensé pour les compagnies de faire payer plus les passagers s'ils occupent plus d'un siège. D'un autre côté, beaucoup pourraient dire que c'est aux compagnies d'adapter la taille standard de leurs sièges", ce que disent justement certaines personnes interrogées dans le sondage, souligne-t-il. Aux Etats-Unis, Southwest Airlines et United Airlines ont mis en place une politique obligeant les personnes en surpoids à acheter un second siège avec la possibilité d'être remboursées si l'avion n'est pas plein. La Cour suprême du Canada a pour sa part estimé que les personnes obèses ou handicapées voyageant dans les avions ne pouvaient être contraintes de payer un second siège.