M’barek Boussoufa, qui a subi mardi avec succès une intervention chirurgicale de la mâchoire, est sorti de l’hôpital mercredi et doit se reposer au moins cinq à six semaines, a précisé son manager.
Lors du match de dimanche dernier, l’international marocain avait été bousculé par le gardien du Standard de Liège, Sinan Bolat, puis s’était évanoui.
Le milieu de terrain d’Anderlecht, récemment élu pour la deuxième fois meilleur joueur africain évoluant dans une équipe belge, a fait une excellente prestation lors de cette saison mais son équipe n’a pas pu remporter, dimanche, le championnat de Belgique devant le Standard de Liège, après sa défaite sur le court score d’un but à zéro. 1-0.
Boussoufa avait été rappelé pour les matches de la sélection nationale contre le Cameroun (7 juin) et le Togo (20 juin), comptant pour les deuxième et troisième journées (groupe A) des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, dont les phases finales sont prévues respectivement en Angola et en Afrique du Sud.
A rappeler que lors du premier match, le Onze marocain a été défait au Complexe Mohammed V à Casablanca par le Gabon (1-0), tout comme le Cameroun défait à Accra par le Togo.