-
Mohamed Amer Meziane : Il faut réécrire l’histoire du monde à partir du Maghreb
-
Les défis actuels imposent l'adoption d'un "universalisme global" respectueux de la diversité culturelle
-
A New York, l’écrivain Yassine Adnane décortique le rôle de la culture au service de la diversité
-
Salon international du livre de Sharjah : La culture marocaine amazighe en vedette
Rapporté au nombre d'écrans, le long-métrage arrive immédiatement derrière le blockbuster "Us", devant "Captain Marvel" ou "Dumbo". Fort de ce succès, le film doit être projeté à partir de la semaine prochaine sur 1.515 écrans, contre seulement 1.059 une semaine plus tôt, a indiqué à l'AFP l'équipe du film.
Produit par le studio Pure Flix, qui se définit lui-même comme chrétien, "Unplanned" n'a bénéficié que d'une promotion réduite car la plupart des chaînes câblées sollicitées ont refusé de lui vendre de l'espace publicitaire. De nombreux opposants à l'avortement ont vu dans ce refus une manoeuvre, soulignant également que ce film indépendant avait été interdit aux moins de 17 ans par l'Association des studios américains (MPAA). Ces critiques ont été renforcées par la brève suspension du compte Twitter du film, que le réseau social a attribuée à un problème technique. "Le film que les partisans de l'avortement ne veulent pas que vous voyiez", a écrit l'éditorialiste Marc Thiessen dans le Washington Post, reprenant tous ces éléments.