L’autre formation qui a profité de ce round est sans doute le Raja qui a battu le KACM et s’adjuge la troisième place du classement à cinq points du fauteuil convoité. Avec cette nouvelle défaite, Baddou Zaki et ses poulains s’enfoncent de plus en plus et sont pratiquement en queue du peloton. L’ex-gardien de but imputera certainement cette défaite, encore une fois, à ses joueurs alors qu’un entraîneur qui se respecte doit reconnaître sa responsabilité en tant que « technicien ».Démissionnera t-il ou préférera-t-il qu’on le limoge ? Les jours à venir le diront !
L’autre fait marquant du jour est sans aucun doute la première victoire du nouveau promu Tadla. Succès qui coïncide avec l’arrivée du coach Sahabi. Est-ce le déclic souhaité ou une simple coïncidence ? les prochaines journées seront un vrai test pour le nouvel entraîneur. En ce qui concerne la surprise de ce round, on retiendra la défaite du KAC de Fullone à domicile. Il a été défait par les Rifains du Chabab d’Al Hoceima sur le score de deux réalisations à rien. De son côté, l’ASFAR a également réalisé une belle opération en allant battre le DHJ à El Jadida. Il faut dire que depuis l’arrivée de Madih, l’équipe militaire commence à se métamorphoser et à réaliser une montée spectaculaire vers la tête du peloton. Quant au Wydad qui évoluait à Agadir contre le Hassania, il n’a pu faire mieux qu’un nul qui ne change rien au classement des deux formations. Avec le mercato hivernal, les Rouges comptent renforcer leurs rangs pour affronter la seconde partie du concours. Quant aux Phosphatiers, ils sont allés buter à Laâyoune contre une équipe qui a retrouvé le plaisir de jouer avec la venue du coach Khiati. Enfin le détenteur de la Coupe du Trône et celle de la CAF, en l’occurrence le FUS, a été tenu en échec au Complexe Moulay Abdellah par l’OCS qui est bon quatrième.
Classement des buteurs
L'attaquant de Difaa El Jadida Abdelmajid Eddine a conservé sa place en tête du classement des buteurs (7) du championnat national de première division de football (D1) à l'issue de la 14e journée:
Sept buts: Abdelmajid Eddine (DHJ).
Cinq buts: Wissam El Baraka (OCK), Moucine Iajour (WAC).
Quatre buts: Yassine Rami (HUSA), Jaouad Ouaddouch (FAR), Hamza Bourzzouk, Tigana (MAS).
Trois buts: Khalil Benhimess, Abdessamad Abounnour (JSKT), Mohamed Chihani, Kader Fall (MAS), Abderrazak Sakim, Amine Trafeh, Aziz Jounaid (JSM), Omar Najdi (RCA), Fabrice Ondama (WAC).