-
Chakib Alj : Le Maroc, une plateforme idéale pour l’intégration économique africaine
-
Agro-industrie : Une délégation américaine visite l'IFIM et l'IFMBP
-
La BAD finalise un plan d’action pour le développement des PME africaines
-
Gestion durable des ressources en eau: L’ONEE et les Etats-Unis explorent les dernières avancées dans le domaine du dessalement
-
Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique
Le coup d’envoi de cette caravane a été donné lundi à Casablanca (15-16 juin). Elle devra faire des escales à Marrakech (22 et 23 juin), à Tanger (29 et 30 juin), à Agadir (6 et 7 juillet) et à Rabat (9 juillet), avant de retourner à Casablanca, le 16 juillet. Plusieurs profils sont requis pour la gestion de cette station de luxe, notamment réceptionnistes, cuisiniers, pâtissiers, concierges, restauration, service gouvernante, club enfants, santé et bien-être, sports et loisirs, commerciaux, finances et ressources humaines.
Les 1200 collaborateurs, qui intégreront Mazagan Beach Resort d’ici octobre, bénéficieront d’une formation d’insertion qui leur permettra d’acquérir les compétences et le savoir-faire technique nécessaires à la gestion d’un resort dédié à une catégorie socioprofessionnelle de haut niveau. Récemment, une convention de partenariat pour la promotion des ressources humaines dans le secteur du tourisme a été signée à Mazagan entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et la compagnie Mazagan Beach Resort.
Elle fixe les modalités de la coopération entre Mazagan Beach Resort et l’Institut de technologie hôtelière et touristique relevant de la Direction de la formation du ministère et prévoit le recrutement de 1200 personnes à la station balnéaire Mazagan, ainsi que leur formation-insertion avec un coût de 12 millions de dirhams (MDH).
En vertu de cette convention, Mazagan Resort s’engage à mettre son expertise à la disposition de l’Institut afin de l’aider à définir ses orientations stratégiques en matière de formation et d’enrichissement des contenus pédagogiques, en plus de la formation des formateurs de cet établissement.
La station balnéaire Mazagan, qui s’inscrit dans le cadre du plan Azur, est construite sur une superficie totale de 500 ha avec une capacité d’hébergement qui s’élève à 8.000 lits, pour un investissement global de l’ordre de 6 milliards de DH.