-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Lors de cette visite, qui s'inscrit dans le cadre des préparatifs du 4ème Championnat africain de pétanque, qui sera organisé au Maroc en juin 2013, le président de la CASB aura des entretiens avec des responsables du Comité national olympique marocain, du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la Fédération Royale marocaine de pétanque.
Il devra aussi visiter certains clubs de pétanque et s'enquérir des infrastructures sportives du Royaume et ses atouts logistiques lui permettant d'accueillir des manifestations internationales d'envergure.
Dans une déclaration à la MAP, le président de la CASB s'est dit "ravi" de sa visite au Maroc, "terre d'hospitalité, d'ouverture et de tolérance". Il s'est également félicité de l'évolution soutenue que connaît le sport boules au Royaume, devenu "un pays leader dans cette discipline".
Et d'ajouter que l'organisation régulière de compétitions africaines de pétanque permettra aux joueurs africains de "se mesurer, de développer leurs techniques et d'enrichir leurs expériences".
A rappeler que la sélection marocaine est qualifiée pour les championnats du monde de pétanque, prévus du 4 au 7 octobre prochain à Marseille.