Autres articles
-
L'Afrique du Sud appelée à agir vite contre la crise du féminicide
-
Danse rituelle, foot et politique au premier championnat indigène du Brésil
-
Autisme: Les scientifiques préoccupés après les annonces de RFK Jr sur une prétendue "épidémie"
-
Le cancer du col de l'utérus éradiqué au Danemark d'ici 2040
-
Londres perd des millionnaires
Non, être sportif ne signifie pas « avoir des muscles et pas de tête » ! C'est ce que montre une étude menée en France sur des collégiens, et comparant leurs résultats scolaires en fonction de leur pratique sportive à l'extérieur.
Les 1 411 élèves de cinquième pris en compte dans ce travail ont répondu à des questionnaires bi-annuels pendant 2 ans et demi. Leur pratique sportive extrascolaire (inexistante, irrégulière ou fréquente) a été comparée à leurs résultats scolaires.
Surprise (ou pas) : la moyenne scolaire générale est plus élevée chez les sportifs réguliers (qui représentent 44,7% du total). Plus que le nombre d'heures, c'est la régularité qui est en cause Donc, non seulement le sport est bon pour la santé, mais il l'est aussi pour les performances intellectuelles !
Les 1 411 élèves de cinquième pris en compte dans ce travail ont répondu à des questionnaires bi-annuels pendant 2 ans et demi. Leur pratique sportive extrascolaire (inexistante, irrégulière ou fréquente) a été comparée à leurs résultats scolaires.
Surprise (ou pas) : la moyenne scolaire générale est plus élevée chez les sportifs réguliers (qui représentent 44,7% du total). Plus que le nombre d'heures, c'est la régularité qui est en cause Donc, non seulement le sport est bon pour la santé, mais il l'est aussi pour les performances intellectuelles !