Après sa brillante prestation au Brésil en début de saison avec un podium, Mehdi Bennani et sa BMW, qui porte les couleurs de l’OCP lors des compétions de la WTTC, décident de parfaire leurs préparations sur la piste du karting de Khouribga. Ce circuit, aménagé selon les standards en vigueur, leur offre des conditions idéales pour effectuer des tests importants quelques jours avant la grande compétition à Marrakech.
Pour Mehdi Bennani : « C’est essentiel après la l’étape du Brésil de retrouver mes automatismes au volant mais aussi à mes ingénieurs châssis et moteur, d’affiner les réglages de la voiture. Si l’on doit trouver un ou deux dixièmes à cette occasion ou encore gagner en facilité de pilotage, nous serons plus rapidement dans le coup lors de nos premiers essais sur la piste de Marrakech »
Les amateurs de sport ont eu l’opportunité de voir de près cette expérience sur le circuit du karting de Khouribga.
Mohamed Karmouni, président de la section automobile de l’OCK, a déclaré: «L’OCP et le karting de Khouribga sont ravis d’offrir au public khouribgui pour la première fois, des essais techniques d’un pilote marocain sur une voiture qui va participer au championnat du monde de la WTTC »
Le géant phosphatier s’engage aux côtés de Mehdi Bennani, le seul Marocain et Arabe engagé dans une compétition mondiale, à l’appuyer pour représenter notre pays et contribuer à le faire connaître de la plus belle manière. Le pilote marocain espère porter le flambeau du sport automobile au Maroc et susciter des vocations chez les jeunes.