La présence d’une équipe représentative de l’Université Ibn Zohr d’Agadir à cette grande finale dénote du bon niveau du football universitaire dans la Région Souss-Massa-Drâa et de la qualité du travail accompli par les professeurs en charge du sport au niveau de chaque établissement universitaire conformément au plan d’action annuel et aux orientations définies par le comité directeur de la Ligue régionale du Sport universitaire.
En effet, malgré toutes les contraintes, le sport universitaire ne cesse de se développer à Agadir et de gagner en maturité, ce qui constitue un motif de fierté pour l’Université Ibn Zohr dont les représentants défendent dignement les couleurs de leur université aux différentes compétitions nationales et internationales. Qu’il s’agisse d’athlétisme, de volley-ball, de handball, de football ou de rugby, les sélections de cette université ont démontré, à travers leurs performances, qu’elles n’ont rien à envier à leurs homologues des autres régions, et ce malgré l’éloignement qui les oblige souvent à effectuer de longs et pénibles déplacements.
Signalons enfin que le prochain rendez-vous sportif aura lieu le samedi 20 février 2010. Il s’agit de la deuxième édition du Tournoi de rugby à 7 universitaire.