Cette manifestation sportive connaîtra la participation de 150 athlètes représentant 11 associations des régions de Souss-Massa-Drâa, Marrakech-Tansift-Al Haouz, Laayoune-Boujdour-Sakia Al Hamra et Guelmim-Smara, indique mardi un communiqué de Special Olympics Maroc.
Le programme de ces Jeux comprend des épreuves d’athlétisme, de basketball, de tennis de table et de bocce, conformément au règlement de Special Olympics International.
Cet important événement, organisé tous les deux ans dans les différentes régions du Royaume, contribue à la promotion du sport des athlètes déficients mentaux et à la vulgarisation de la culture des droits des personnes à besoins spécifiques, précise le communiqué, soulignant que grâce à la mobilisation constante des familles, des volontaires et du personnel de la Santé, de la Jeunesse et des sports et de l’Education nationale, les athlètes de Special Olympics Maroc réalisent des résultats probants dans les différentes disciplines sportives.
Les trois premières tanches de ces Jeux régionaux se sont déroulées respectivement à El Jadida (26 mars), à Oujda (29 avril) et à Tanger (4 mai).
En marge de chaque étape, Special Olympics Maroc organise des activités récréatives au profit des participants, dans le cadre d’un programme d’animation et d’encadrement socio-éducatif.