-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
En marge de cette soirée, la présidente de Lions Club Ryad Essalam, Latifa Mouhtal, a indiqué que cette action, organisée en partenariat avec "le Collectif autisme Maroc", vise à collecter des fonds pour permettre à des mères d'enfants autistes d'acquérir les techniques et outils nécessaires à la compréhension de l'autisme et à la prise en charge de leurs enfants.
"Un enfant autiste a besoin d'une auxiliaire pour l'accompagner à la maison et à l'école. Cependant, dans la plupart des cas, c'est la famille qui se charge de cette mission, faute de moyens financiers. C'est ainsi qu'on a pensé à former directement des mamans d'enfants autistes, pour les aider à gérer les crises et les troubles de comportement de leurs enfants", a expliqué, dans ce sens, Mme Mouhtal, ajoutant que "l'autisme est un handicap dont on parle peu, mais qui commence à prendre de l'ampleur au Maroc".
Créée en 2008, le Lions Club Rabat Ryad Essalam entreprend diverses actions au profit des démunis et des catégories sociales les plus vulnérables. Il s'agit notamment de l'aménagement et l'équipement d'écoles, la distribution de lots alimentaires, de vêtements et de fournitures scolaires, ainsi que l'organisation de soirées caritatives et d'opérations de collecte de dons au profit des cancéreux et des personnes handicapées.
L'Association des Lions Club du Maroc regroupe plus de 40 Associations Lions Club à travers le Maroc et compte plus de 900 membres. Le principal objectif de ses membres est de "servir la patrie et les plus fragiles de la communauté dans l'amitié et la fraternité". Le premier Lions Club a été fondé au Maroc, il y a plus de 60 ans.