-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Près de 600 membres représentant 92 sections et 14 régions, le conseil national et administratif, des acteurs de la société civile nationale, arabe et euro-méditerranéenne ainsi que des responsables gouvernementaux, politiques et syndicaux, des professionnels des médias, des artistes, des intellectuels et des sympathisants prendront part à ce congrès organisé sous le thème : « Le mouvement associatif, partenaire des politiques publiques et de l'édification démocratique ».
L'Association Chouala, avec presque une trentaine d'années d'histoire, a su se positionner comme une composante de la société civile au Maroc dont la mission repose sur l'éducation à la citoyenneté, à la démocratie et aux droits de l'Homme, notamment ceux de la femme et de l'enfant. Plusieurs activités ont été menées dans ce sens, et ce 10ème Congrès sera l'occasion d'y marquer un arrêt, d'en faire le bilan et d'établir la stratégie de l’Association pour les années à venir.
Ces 8 et 9 juin au Centre international de la jeunesse de Bouznika, le débat sera axé sur un ensemble de questions stratégiques. Des points des plus importants seront à l'ordre du jour comme le développement humain, la bonne gouvernance, l'implication de la jeunesse du pays dans la gestion de la chose publique ainsi que la consécration des droits de l'enfance au Maroc.