-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Lors de cette rencontre, le ministre a vivement critiqué ce qui se passe actuellement sur la scène sportive nationale, estimant qu’il y a de nombreuses irrégularités qui affectent ce domaine.
Il a par ailleurs appelé la société civile et la famille sportive à s’inscrire de plus en plus dans le processus de la réforme du sport national. M. Ouzzine s’est dit honoré et ravi de rencontrer de grands noms du sport national de la ville de Mohammedia, du standing des ex-internationaux marocains Ahmed Faras, Tahar Raad, Driss Hedaddi qui ont beaucoup donné au football national, ainsi que Bouali Fetar qui n’est autre que le père du joueur de l’équipe du Maroc de tennis, Anas Fetar.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports a tenu également à remercier le jeune parlementaire Mehdi Mezouari de l’USFP qui a pris l’initiative d’organiser cette rencontre qui ne pourra être que fructueuse, surtout qu’il y a un laisser-aller qui a duré fort longtemps et les jeunes de la ville ont besoin plus que jamais qu’on leur accorde l’intention qui leur sied. La rencontre qui a eu lieu au siège du ministère a été l’occasion pour la délégation fédalie de rappeler aux différentes parties concernées qu’il urge d’activer les projets en suspens (5) afin de sortir le milieu sportif de Mohammedia de sa léthargie.
Mohammed Ouzzine a affirmé qu’il allait étudier toutes les propositions qui lui ont été soumises par les personnalités de la ville, fixant comme date butoir aujourd’hui, et ce pour mettre en place les premiers jalons du projet de structuration du sport à Mohammedia.
Le ministre a indiqué qu’il avait effectué quelques visites dans diverses structures sportives en cours de réalisation dans la ville, dont, entre autres, le Complexe de Mesbahiates, annonçant qu’il se rendra à Mohammedia pour donner le coup d’envoi à la réalisation des projets en suspens.
M. Ouzzine n’a pas manqué de faire part de sa profonde admiration pour les initiateurs de cette rencontre qui se sont investis à fond dans l’espoir de redorer le blason du sport à la cité des fleurs.