-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Devant un parterre de journalistes, le camp Mernissi a organisé un point de presse à Casablanca pour tirer au clair et dénoncer l’attitude de certains responsables de l’ancien bureau fédéral. Ahmed Mernissi et Anouar Alaoui ont présenté à l’assistance une chronologie depuis l’élection de Mohamed Dinia, en passant par son abandon jusqu’à nos jours où la politique du blocage domine tous les autres. Mernissi n’a pas mâché ses mots pour d’abord dénoncer la Commission fédérale de discipline (CDF) qui statue sur les dossiers d’une façon illégale à cause de sa partialité. Alors que cette commission doit être neutre pour statuer sur les dossiers.
Selon Mernissi, la commission en question ne peut en aucun cas être juge et partie dans l’affaire. C’est pourquoi, le camp Mernissi appelle le ministère de la Jeunesse et des Sports à sortir de sa réserve pour mettre un terme à ce feuilleton qui n’a que trop duré. Dans ce contexte, le président du MAS incite le ministère à assumer ses responsabilités et créer une commission impartiale constituée en plus de deux membres de chaque partie, des représentants du ministère pour statuer sur l’authenticité des dossiers des deux camps et revoir les bordereaux des clubs concernant l’attribution légale et équitable des voix.
Selon les statuts, les voix sont attribuées en fonction du nombre de licenciés, de titres remportés par les équipes premières masculines, féminines, ainsi que les titres obtenus à l’issue des championnats des jeunes minimes, cadets, juniors ou espoirs. Ahmed Mernissi n’a pas omis de souligner qu’il n’avait aucune intention de se présenter à la candidature de la présidence de la FRMBB si ce n’était l’amour de ce sport qui l’a incité à accepter la proposition et ce dans le seul et unique but de sortir le basket-ball de sa crise actuelle.
Interrogé sur la partie adverse, Mernissi a déclaré qu’il respecte le Dr Fouad Amar. S’il passe à la présidence, sportivement, il sera le premier à le féliciter et fera tout pour lui prêter main forte afin que le basket-ball arrive à bon port.
La liste Mernissi présentée conformément à l’article 21-2 mis en conformité avec la loi 30-09 comporte les noms suivants : président : Ahmed Mernissi ; président délégué : My Said Lamghari ; 1er vice-président : Chraibi Driss ; 2ème vice-président : Said Znaidi ; 3ème V.P : Anouar Alaoui ;4ème V.P : Taoufiq Moussi ;5ème V.P : Ramzi Berrada ; 6ième V.P : El Gharrasse Mohamed ; 7ème V.P : Ahmed Bounana. Conseillés : Fatima Hamiali (membre d’association), Smail Dimama (représentant de ligue) Najib Filali (entraîneur et membre de l’AMEB) ; Fouad Drissi (ex-arbitre international) ; Badredine Hachad (ex-joueur international), Rabia Ouzougate (ancienne joueuse internationale) et un candidat réserve : Ameir Chaibi, dirigeant.